Ouate de laine NaturLaine - au kg

6,00 EUR
Ouate de laine NaturLaine - au kg+ pas de tassement
+ régulateur hygroscopique
+ lavé et traité anti-mites
+ auto-rafraîchissement par évapotranspiration (confort d'été)
+ isolant acoustique


Descriptif:

La ouate de laine est la seule fibre naturellement destinée à l’isolation de par sa structure qui lui apporte une extrême longévité .

La laine est lavée, dépoussiérée et traitée antimite sous le cahier des charges «Naturlaine», application cœur de la fibre.

Seule fibre creuse parmi les matériaux isolants , elle gère 30 à 40 % de son poids en eau sans être mouillée au toucher et sans perdre son pouvoir d’isolation.

Le frein vapeur et la laine joue le même rôle vous avez le choix ou non d’appliquer le rein vapeur sans altérer les fonctions de ses deux materiaux, si vous rechercher une étanchéité la membrane est de mise.

Pour le confort d’été, la laine ne s’appuie pas sur le déphasage thermique contrairement à d’autres matériaux. La fibre réagit instantanément en se servant de l’hygrométrie ambiante pour s’auto-rafraîchir : principe de l’évapotranspiration (méthode naturelle omniprésente dans le règne animal et végétal pour lutter contre la chaleur).

Ne se tasse pas, anallergique, aucun pouvoir irritant au contact de la peau, auto-extinguible, 3 kg /m² pour 300 mm = R7.

Elle a la capacité de neutraliser les formaldéhydes, idéal pour apporter un confort optimal à votre maison et à votre famille.

Utilisation

Isolation des combles, fermettes, murs, sous planchers, sous rampants.

Grâce à sa densité, elle peut être posée sur des supports de faible résistance.

La ouate de laine est un matériau qui fonctionne comme un parfait isolant du bruit avec sa capacité d’atténuer et d’absorber les sons, aussi bien pour les hautes que les basses fréquences. La structure complexe de la laine agit comme "un piège à ondes”.

Autre avantage, la laine de mouton une fois en place dans des combles perdues ne s’envolera pas, en effet les fibres de laine frisent et se maintiennent ensemble pour créer un matelas qui ne bougera même si les combles sont ventées.

Vous pouvez bénéficier des aides CEE pour la pose, nous consulter.

Un produit qui vous apporte un confort optimal a la pose, sans protection, sans lunettes, sans masque, idéal pour les travaux d’été.


Document technique PDF

R=4 17 cm 1,7 kg/m²
R=5 21 cm 2,1 kg/m²
R=6 26 cm 2,6 kg/m²
R=7 30 cm 3,0 kg/m²
R=8 34 cm 3,4 kg/m²


 

Sarl IPBS, Spécialiste des travaux d'isolation en Aveyron et Tarn depuis 2006.
Reconnu Garant de l'Environnement RGE, Qualibat, Feebat et Bleu Ciel d'EDF.
Isolation des combles par soufflage de ouate de cellulose
Isolation extérieure en fibre de bois enduite ou bardage bois